The Lair's Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Lair's Legacy

Hub de plusieurs RP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doctrines et stratégies

Aller en bas 
AuteurMessage
OldNovel

OldNovel


Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2018

Doctrines et stratégies Empty
MessageSujet: Doctrines et stratégies   Doctrines et stratégies Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:23

Malgré les avancées en terme de stratégies et l'implémentation de nombreux mécanisme de combat moderne, l'arrivée des EPVS changea en grande partie la façon de l'être humain d'appréhender un combat.
A noter que ce document ne fera part que des tactiques Anti-EPVS connues à ce jour, les tactiques anti-personnels n'étant pas une nécessitée immédiate.

Doctrines militaires stratégiques et conditions d'engagement//

Les forces des nations unies et de l'empire martial, bien que fondamentalement différentes et sacralisant des valeurs et façons de pensées différentes, partagent néanmoins certaines stratégies et tactiques développer au court des dernières décennies et ayant fait leur preuve sur le terrain, effectivement mettant un terme à l'avancée des EPVS au moins temporairement.
Celles-ci peuvent se découper en trois grandes catégories:
- Le support
- L'engagement
- L'infiltration

Support//

Bien que son nom fasse pensée qu'il n'intervient qu'une fois le combat finit ou dans les lignes arrières, la fiabilité du support est l'un des facteurs clés séparant la défaite de la victoire. Comparativement, les Nations Unies possèdent un support bien plus élaboré et efficace que l'Empire.
Dans le cas d'un combat de ligne de front standard, la procédure standard des Nations Unies est tout d'abord de faire entré en jeu le support en créant un bombardement de saturation à l'aide d'obus chargé en métal lourd, ceci pour plusieurs raisons. Lorsque le combat est inévitable contre une horde EPVS, le renseignement ne peut pas toujours confirmé avec certitude la présence d'EPVS anti-aérien, la puissance des satellites étant le principal problème dans l'équation. Ceci étant, un bombardement préventif permet d'établir la présence d'arme anti-aérienne sur la zone. Si aucune résistance n'est constaté, l'arme aérienne fait son entrée et le bombardement s'intensifie, gardant les forces terrestres comme garde-fou et équipe de nettoyage une fois les nombres EPVS grandement réduit. Néanmoins, si des classes lasers sont repérés, les obus interceptés par ceux-ci produira un large nuage de métal lourd, rendant l'efficacité et la portée des classes lasers réduit.
Une fois le bombardement de saturation autant orbital que d'artillerie terminé, la bataille passe en deuxième phase et le soutient de l'artillerie devient secondaire, le rôle principal du support passant de combattant à logistique.
Que ce soit dans les lignes arrières ou au coeur de la bataille, les ingénieurs et membres de la logistiques installeront une ligne de ravitaillement en arrière et largueront depuis la haute atmosphère des pods de ravitaillement directement sur le champs de bataille.

Engagement//

L'Engagement fait référence au combat direct au corps à corps avec les forces EPVS.
En général, l'humanité se trouve sur la défensive, ce qui fait que ses doctrines de combat reflètent souvent un aspect défensif ayant pour but d'éviter le plus possible la perte humaine.
C'est la catégorie dans laquelle l'Empire et les Nations Unies se démarquent le plus les unes de l'autre, l'Empire s'appuyant bien plus sur sa capacité à répliqué à la force par la force. De l'autre côté, les Nations Unies font usage de technique ayant pour but avant tout de réduire le nombre d’ennemies et d'effectuer des frappes préventives avant d'envoyer ses troupes au sol pour finir le boulot. Néanmoins, les deux nations font usage d'une stratégie impliquant trois lignes de défenses. La première faisant office de simple gagne-temps, la réelle bataille se passant sur la deuxième ligne de front et la troisième ligne formant le dernier rempart absolu.
Les stratégies notables utilisés dans les combats modernes sont les suivantes:

Static Defense:

Bien que de moins en moins utilisé sur Terre, l'Empire martial fait encore usage de cette tactique sur tout ses fronts.
Celle-ci repose sur la consolidation d'une ligne de défense naturel, faisant usage de place forte disséminées de long de la ligne de front et en faisant usage des avantages naturels du terrain afin de créer une défense rigide empêchant l'accès à une zone à tout EPVS.
Bien que très lourd en terme de consommation de ressources, autant humaine que matériel, la Static Defense reste la forme de défense la plus fiable parmi toute. Exemples notable: Mur d'obsidienne (Mars); Ligne de défense absolue italienne (Terre).

Active Defense:

L'Active Defense est une stratégie anti-EPVS moderne majoritairement utilisée par les Nations Unies car nécessitant une capacité mobile inimitable autrement qu'à l'aide des Armures tactiques.
Elle repose ainsi sur la très grande mobilité des ASTs, leur permettant d'intervenir directement en territoire ennemis et de les attaquer sur le terrain le moins avantageux pour eux. Souvent couplé avec une laserjagd, l'active defense a pour but de rétablir le contrôle des cieux avant d'éliminer la menace à l'aide de bombardement de saturation et de frappe tactique mener par des ASTs spécialisé.
Cette stratégie n'implique que rarement des fortifications immobiles.

Thinning/Culling Operations:

En dehors des formations des lignes de défenses énoncées plus haut, des sous-composantes de ces types de défenses sont également utilisé.
Les Thinning operations sont des opérations ayant pour but de réduire la densité des troupes EPVS en les attaquants à plusieurs reprises une fois ceux-ci ayant fait surface. Ceci peut être fait à l'aide de bombardement de saturations mais également grâce à des ASTs spécialisées ou des embuscade rapides.
La principale prérogative de ces tactiques sont de réduire la capacité offensive de l'ennemis en restant suffisamment à l'abris pour ne pas perdre le moindre élément. Cette tactique a été pour la première fois utilisé par les forces européennes grâce à l'introduction du SSG Mk. 57 utilisé par des bataillons d'EF-2000 sur le front ukrainien.

Laserjagd:

La laserjagd est une tactique inventée et utilisée principalement par les bataillons AST de l'Allemagne démocratique. Celle-ci consiste à envoyer des bataillons d'AST composé de vétéran aguerris dont le but est d'éliminer les classes lasers situé au coeur de la formation ennemie. Celle-ci est en généralement précédée et suivit d'un bombardement de saturation afin de réduire la densité d'ennemis ainsi que de donner un avantage aux bataillons de chasses.
Les ASTs impliqués dans la laserjagd font généralement usage des boucliers anti-laser ainsi que des nuages de métal lourd ainsi que des autres EPVS afin de survivre jusqu'à arriver aux classes lasers et les éliminer en combat rapproché tout ceci effectué en NOE flight (rase motte). Cette tactique est exclusivement utilisée par les forces de l'ONU, les grandes capacités mobiles des ASTs étant un élément clé de cette tactique.

Infiltration//

L'infiltration fait référence aux opérations ayant pour but de pénétrer une ruche EPVS et soit de la neutraliser, de la détruire, de la capturer ou de rassembler des renseignements.
En général, l'infiltration d'une ruche EPVS est l'objectif ultime de l'humanité mais bien qu'ayant été tenté à plusieurs reprises (Opération Ouka, Opération Neptune, Opération Vanguard) aucune n'a réussit à atteindre la chambre intérieure de la ruche.
Dans les tactiques d'infiltration moderne, les stratégies communes utilisés sont en général de débuter à l'aide d'un bombardement de saturation à l'aide de flotte maritime, de bombardement super-sonique orbitaux ainsi que d'artillerie conventionnelles afin de réduire le nombre d'EPVS autour de la ruche à moins de 20% de sa densité initiale ainsi que d'installé un épais nuage de métal lourd. Suite à cela, et sans relâcher l'intensité du bombardement, le déploiement de troupes conventionnels suit afin de créer des diversions et d'installé un centre de ravitaillement à environ 50km de l'entrée la plus proche de la ruche tout en disséminant des pods de ravitaillement à travers la zone d'opération.
Une fois la grande majorité des EPVS en surface tué, ou éloigné à l'aide de diversions ainsi que le contrôle des airs ré-assuré, les bataillons d'infiltrations sont envoyé afin de commencer leur descente dans les halls et tunnels de la ruche. Environs à mis chemin de la strate supérieur, des bataillons d'ODC sont envoyé depuis l'orbite, créant de nouvelles entrées dans la ruche et forçant les EPVS à diviser leur troupes.
Le reste n'est que pure théorie, aucun bataillon n'ayant réussi à passer la strate intermédiaire ou même d'atteindre le Stab central.
En théorie, les troupes d'infiltrations doivent progresser à travers les trois strates (supérieure, intermédiaire et inférieure), les troupes d'infiltrations conventionnelles faisant jonctions avec les ODCs à la strates intermédiaire, avant de descendre le conduit central et d'atteindre le hall central et de neutraliser le réacteur ainsi que le classe cerveau théorisé.
Revenir en haut Aller en bas
OldNovel

OldNovel


Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2018

Doctrines et stratégies Empty
MessageSujet: Re: Doctrines et stratégies   Doctrines et stratégies Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:08

Composition d'unité d'armures de surface tactique//

Les ASTs opèrent en groupe variant de 2 à plus de 100 machines simultanément.
Les formations sont les suivantes:

- Élément: binôme d'AST. Les ASTs ne sont jamais autorisé à fonctionner seul sauf cas exceptionnel extrême. C'est également la taille des groupes AST d'ODCs largué lors des infiltrations de ruches avant qu'ils ne se regroupent sur le sol.
- Escadrille: 2 à 4 AST. En général utilisé comme sous-division de formation plus grande. De rare cas d'escadrille existe mais ne font pas la norme. Indicatif: "FLI"
- Escadron: 5 à 12 AST. Indicatif: "SQD"
- Bataillon: 13 à 36 AST. Indicatif: "BAT"
- Régiment: 37 à 108 AST. Indicatif: "WIG"

Une fois les pilotes de surface commissionné, ces derniers sont en général assigné à un bataillon commandé généralement par un Capitaine (rarement par des Lieutenants). Ces commandants les assignent ensuite à dans l'une des escadrilles de chaque escadrons faisant parti du bataillon.
Au sein de ces mêmes escadrons, ils sont ensuite assigné à un poste bien précis prenant en compte leur forces et leur faiblesse.
En général, un escadron est constitué de trois escadrilles, chacune ayant un rôle bien précis:
- Storm vanguard: traditionnellement constitué de deux éléments, les storms vanguards sont des experts du combat rapproché et ceux qui ouvrent la voie à la formation. Ils sont en général constitué des meilleurs pilotes de l'escadrons ainsi que ceux ayant le mental le plus solide car étant les premiers à engager l'ennemis. Les storms vanguards possèdent comme ailiers les strike vanguards, complétant les deux éléments et assistant les storms.
- Middle guard: traditionnellement constitué de deux éléments, la middle guard est composé de gun sweeper et de gun interceptor, experts en combat à moyenne distance. Le commandant de la formation se trouve généralement dans la position de gun interceptor, permettant d'être suffisamment à l'écart de l'action et d'avoir une vue d'ensemble de son escadron pour pouvoir le commander et de ne pas directement être mis hors d'état, handicapant l'escadron. Les Guns sweeper ont pour objectif de soutenir la Vanguard en apportant un feu nourris et exterminant les ennemis s'attaquant aux Vanguards. Ils ne sont généralement équipé que d'armes à feu, n'ayant comme arme de combat rapproché que leur couteau de combat CIWS.
Les Guns interceptor ont pour objectif de supporter les Guns Sweeper en ajoutant leur propre puissance de feu, de maintenir les flancs et de garder un contrôle sur la "killzone" autour de la formation. Cependant, ils sont également responsable du lien entre l'avant et l'arrière garde, soutenant autant les Vanguards que les Rear Guard. Les middle guards ont généralement les meilleurs capacité analytique de l'escadron, capable de prendre des décisions en plein action tout en gardant une vue d'ensemble.
- Rear guard: traditionnellement composé de trois éléments, la rear guard est composé d'Impact guard, Rush guard et Blast guard, experts en combat à longue distance. Les Impact guards sont généralement situé légèrement en intérieur de la formation et ont pour but de détruire des cibles prioritaires particulièrement dangereuses ou de dégager le chemin pour les Storms Vanguards. Ils ne possèdent aucune arme de moyenne ou courte portée, se focalisant exclusivement à l'élimination à distance.
Les Rush guards sont légèrement en retrait des Impact guards, agissant en tant qu'ailier de ces derniers. Ils sont équipé d'armes moyenne et longue distance leur permettant de protéger l'arrière garde tout en assistant les Gun sweepers, réduisant rapidement la densité des groupes ennemis les approchants.
Les Blast guards sont à l'arrière de la formation et généralement équipé d'arme de destruction tel que des lances missiles. Ils sont en général responsable de guider les hordes d'EPVS ainsi qu'en tant qu'outil de contrôle de foule, réduisant la pression que les autres escadrilles doivent gérer. Leur lance missiles sont également équipé de missiles transportant du métal lourd, permettant d'avoir une forme de défense viable au cas où le bataillon d'infiltration soit intercepté par des classes lasers avant son infiltration dans la ruche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Doctrines et stratégies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lair's Legacy :: NHL :: Le Lore-
Sauter vers: