The Lair's Legacy

Hub de plusieurs RP
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Fiche] O'jin'jin'tka

Aller en bas 
AuteurMessage
Varegue

avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 18

MessageSujet: [Fiche] O'jin'jin'tka    Dim 4 Nov - 1:32

Nom: /

Prénom: - Au sein des siens : O'jin'jin'tka
- Dénomination américaine : Faucon Agile

Ethnie: Amérindienne Crow

Âge: 25 ans

Caractéristiques physiques: Mesure 1m70 pour une soixantaine de kilos, la peau mate, le corps athlétique.
Spoiler:
 

Caractéristiques mentales: Faucon Agile a rapidement été repéré par les américains pour sa vivacité d'esprit et c'est cette dernière qui la vit rapidement se propulser à leur service puisqu'elle n'hésita pas à aller à la rencontre de l'homme blanc. Reconnue pour sa réceptivité et sa diligence, Faucon Agile faisait preuve de courage en n'hésitant pas une seconde pour effectuer ses missions de reconnaissance en ayant aucune crainte de s'aventurer dans un territoire sauvage si cela était nécessaire. Elle était aussi très appréciée pour sa loyauté et son sens de l'honneur, quand elle s'engage dans quelque chose elle ne dévie pas sa route et s'assure qu'on ne soit pas déçu d'elle. Bien qu'élevée à la mode guerrière, elle ne raffole pas des effusions de sang et ne cherchera pas à les provoquer. C'est pour cela qu'elle a développé un bon talent pour la diplomatie et sa langue est bien pendue quand il faut négocier et essayer de favoriser ainsi les solutions les plus pacifiques. O'jin'jin'tka se révèle être très polie, calme et légèrement réservée, s'efforçant de ne pas faire preuve d'un comportement déshonorant et se révélant très respectueuse en toute circonstance.

Affiliation: - Originaire du Clan Big Lodge, Peuple Apsáalooke ("Crows")
- Affiliée aux Pionniers et à l'Armée Américaine

Histoire du personnage: Née au sein du clan Big Lodge, une tribu du peuple Crow vivant dans l'est du Montana, O'jin'jin'tka dès sa naissance n'était pas promise à connaître le même destin que d'autre femmes à être enfermée dans un tipi pour s'occuper bien gentiment de son mari et de ses enfants. Les Crows sont un peuple d'une culture en grande partie matrimoniale et dès le début, elle jouissait déjà de grandes libertés, notamment en partant à la chasse avec les autres garçons dès l'âge de dix ans. Cependant, elle vint à tuer son premier bison qu'à l'âge de douze ans, mais c'est à partir de là qu'elle commença à grandement développer ses capacités, notamment en affinant son tir à l'arc et en apprenant à monter à cheval assez rapidement et en dévoilant un bon talent pour cela.

Les Crows étaient très souvent en conflit avec les peuples voisins, en particulier les Lakota qui se montraient très agressif avec eux en essayant de leur soustraire leurs terrains de chasse et leurs forêts. Le chef de la tribu de O'jin'jin'tka était un vieil homme sage qui, préférant éviter les morts inutiles et les bains de sangs, finit toujours par faire des concessions aux dépends de sa tribu, mais même ses efforts pour conserver la paix furent vains et les Lakota entèrent en guerre active contre le clan de O'jin'jin'tka. Les autres clans du Peuple Crew avaient également leur nombre d'ennemis et ne purent se rassembler sous une seule bannière, et le salut d'elle et des siens s'incarna sous la bannière étoilée. Les américains firent rapidement des Crews des alliés en leur venant en aide dans leur conflit. Un colonel de cavalerie remarqua pendant une visite les talents de O'jin'jin'tka qui n'avait que quatorze ans et proposa de la former afin d'en faire un éclaireur, ce qu'elle ne manqua pas d'accepter après l'accord de son chef.

Au sein des pionniers américains qui la prirent en charge pour le compte de l'armée, O'jin'jin'tka découvrit un nouvel aspect de ce qu'est la civilisation. Conservant sa coupe de cheveux, son bandeau avec sa plume et ses peintures faciales, elle adopta cependant les vêtements des pionniers à travers les chemises et vestes chaudes et confortables qui lui furent données. Elle apprit sous la tutelle d'un professeur qui apprenait également à d'autres peaux-rouges comme elle à parler et écrire l'Anglais et, malgré des tentatives de la part de prêtres protestants, conserva ses coutumes sans pour autant ne pas rester inchangée à leur contact. Elle s'empregna des valeurs des blancs et trouva un équilibre entre elles et celles de ses ancêtres.

Plus tard, on lui inculqua les techniques d'éclaireurs européennes qui, combinées à ses connaissances propres à sa culture, lui permirent de connaître tout ce qu'il fallait pour le travail qui lui était réservé. O'jin'jin'tka connut l'horreur de la Guerre de Sécession où elle servit dans les unités d'éclaireurs. Elle ne prit pas part aux combats, mais la visite des champs de bataille lui firent comprendre qu'elle ne tardera pas à avoir la même façon de penser que le chef de son clan. Une fois la guerre finie, elle resta au service des américains mais put retourner près de chez elle dans un fort de l'armée où il lui était permis de rendre souvent visite à sa tribu pour constater avec stupeur l'étrangeté des événements qui s'y déroulaient.

Compétences civiles: En plus de l'Anglais, Faucon Agile est capable de parler une dizaine de langage, notamment les trois langues Sioux majoritaires, l'Apache, le Lakota et quelques autres langues amérindiennes. Elle est très cultivée sur ce qui concerne l'histoire de plusieurs peuples amérindiens, leurs coutumes et leurs légendes.

Compétences martiales: Le corps à corps n'est pas son point fort, elle se débrouille surtout à distance, que ce soit avec son arc où sa précision est admirable ou son fusil avec lequel elle ne cesse de s'améliorer.

Équipement : - Un arc composite avec un carquois de flèches
- Une hache tomahawk
- Un fusil Enfield Pattern 1853

Autre:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Fiche] O'jin'jin'tka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] judoBoy
» [Fiche] jeune-demon et radine
» [Fiche] Sombre-Panda
» Fiche d'accueil et de présentation
» [Fiche] Pierman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lair's Legacy :: Westland :: Les Fiches de personnage-
Sauter vers: