The Lair's Legacy

Hub de plusieurs RP
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronologie de NHL

Aller en bas 
AuteurMessage
Varegue

avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 18

MessageSujet: Chronologie de NHL   Sam 15 Sep - 20:19


Nous sommes en 2319.
Depuis la nuit des temps, l'Humanité leva les yeux aux ciels dans l'espoir d'un jour pouvoir les atteindre et y découvrir leurs secrets, leurs richesses. Pendant plus de trois siècles, l'Homme réussit enfin à faire le premier pas et à s'avancer parmi les étoiles afin d'y déposer son drapeau. Néanmoins, leur glorieuse lancée ne fut que de courte durée.
En 2279, l'Homme fit la découverte qui chamboula son histoire pour toujours et sonna le glas pour ses rêves d'Hégémonie.

Au delà de la ceinture d’astéroïde, niché sur Pluton, ils y firent la découverte d'une espèce extra-terrestre qui changea tout. Elle s'engagea dans une guerre et resta depuis sur la défensive qui ultimement atteint le berceau de l'Humanité: la Terre.

Dans le chaos de la guerre naquirent des héros, des martyres. Des criminels et des parias. Des réfugier et des orphelins.
Qui serez-vous?

2054:

La Troisième Guerre Mondiale conventionnelle (non-nucléaire) éclate après de très fortes tensions entre les Etats-Unis d'Amériques et la Fédération de Russie emportant rapidement la totalité du monde dans le conflit de par le jeu des alliances montant l'OTAN contre les alliés de la Russie.
La guerre se déroule selon les accords internationaux, aucun des deux partis ne souhaitant faire plonger le monde dans un hiver nucléaire et mettre un terme à la civilisation humaine. Tout comme les deux derniers conflits mondiaux, la principal champs de bataille se trouve en Europe mettant les alliés de l'OTAN en premier ligne face à la Russie.

2068:

14 ans après le début des hostilités, le conflit se termine enfin suite à l'épuisement des forces des deux côtés de la guerre et la ras de bol des populations jusqu'alors silencieuse.
Cette fin prématuré va d'ailleurs contribué à la perte d'influence des nations et à l'imposition des Nations Unies en tant que gouvernement mondiale.

2088:

Le monde aillant reprit son cours suite à la 3GM et la reconstruction étant en grande partie achevé, les membres du conseil de sécurité de l'ONU annoncent d'un commun accord l'instauration d'un gouvernement mondiale sous l'égide des Nations Unies. En parallèle avec cette déclaration, ils annoncent le projet PROMÉTHÉE qui aura pour but de lancer la colonisation du système solaire à grande échelle.

2091:

Dans le cadre du projet et financé par un budget 15x supérieur à celui de la NASA en 2020, la première navette met le cap sur la Lune afin d'y installé la toute première base permanente sur sa surface.
Essentiellement composé de chercheurs et de scientifiques, cette base aura pour but de faire avancer la technologie en terme de colonisation, aérospatiale et également agro-alimentaire et également de facilité les allé et venu de la Terre à la Lune. Elle sera baptisé en fin d'année Sol-00.

2093:

Sol-00, n'abritant à la base seulement qu'une quinzaine de chercheurs se vit recevoir une extension exponentielle, passant d'une simple base de 15 habitants à plus de 400, forçant les responsables du projet à changer sa classification de simple base de recherche à véritable colonie, faisant ainsi de Sol-00 la première colonie extra-terrestre de l'histoire de l'Humanité.
Au même moment, et en réaction à la réussite évidente de Sol-00, le projet se prépare à lancé une nouvelle opération mais cette fois-ci vers un voisin bien plus éloigné: Mars.

2101:

Le projet Prométhée se termine.
Suite à la clôture du projet, la colonie Sol-00 est rebaptisé Séléné et un grand effort d'immigration est fait alors que la Terre abrite désormais plus de 14 milliards d'Être Humains.
Au milieu des années 2090, Mars est colonisé pour la première fois par l'homme et l'effort de terraformation débute. La United Nations Colonial Authority (UNCA) est créée afin d'administrer et de coordonner la colonisation à l'échelle du système solaire. Cette organisation s'instaure également comme gouvernement provisoire de Mars mais est rapidement remplacée par les Nations Unies qui reprennent le flambeau.

2112:

Suite à la colonisation réussie de la Lune et Mars, un budget plus large est octroyé à l'UNCA et rapidement les colonisations de Vénus et Europe débutent.
Une forte vague de migration sur Mars causent le gouvernement local à rationner les ressources qui manquent rapidement due au boom démographique. Les tensions montent entre l'ONU et la population locale, mais rien d'ingérable.

2115:

Malgré la fermeture du transit vers Mars, la population a rapidement atteint un seuil critique provoquant de nombreuses famines. Profitant de l'agitation du peuple et de l'apparente inaction de l'ONU, un sentiment indépendantiste se répandit comme une traînée de poudre à travers Mars.
Au milieu de l'année, les premières émeutes éclatèrent, émeutes violemment réprimé par le gouvernement local. Contrairement à ce que pensait les forces de l'ordre, la fermeté ne fit que mettre le feu au poudre et rapidement la situation dégénéra, transformant la surface de Mars en un champs de bataille.
La récemment créée UNF (United Nations Forces) fut déployé pour la toute première fois et ainsi débuta le premier conflit humain autre part que sur Terre.

2118:

Le conflit, désormais nommé "La Guerre Rouge" de par le fait que la totalité du conflit se passa sur Mars s'acheva en fin d'année 2118 et s'acheva suite au refus de l'Amiral Jonathan Grey de l'UNN (United Nations Navy) de bombarder des cibles urbaines depuis l'orbite car cela aurait causé un génocide d'une ampleur encore jamais vu. Lorsque l'affaire fut découverte et que l'incapacité des troupes de l'UNF à reconquérir Mars fut rendu publique, le gouvernement central décida d'étouffer l'affaire en accordant l'indépendance à Mars avant que le conflit ne s'éternise.
Ainsi, l'Empire Martial d'Olympus naquit dans le sang.

2130:

De nombreux scientifiques et militaires de renoms rejoignirent l'Empire qui rapidement vit son leadership remplit d'homme compétent et reconnu, réussissant à monter une nation capable tout du moins d'être reconnue et respecté par les Nations Unies.
Afin de limiter l'influence de l'Empire dans le système solaire, les Nations Unies s'empressèrent de lancer un second souffle dans l'effort de colonisation étendant rapidement leur territoire au delà de la ceinture d’astéroïde, cependant bien rapidement suivit de Mars qui colonisa Phobos et Déimos puis s'étendit dans la ceinture d'astéroïde puis au delà.

2167:

La totalité de la surface de la Lune est désormais colonisé abritant plus de 3 milliards d'êtres humains.
La terraformation de Mars est complète, rendant son air respirable. Sa population frôle les 4.5 milliards d'êtres humains et son industrialisation dépasse largement les capacités des Nations Unies, devenant le principale pôle industriel du système solaire mais restant tout du moins inférieur à un niveau purement technologique.
Au milieu du 22ème siècle, Mars se dote d'une puissante et nombreuse armée afin de rivaliser avec les Nations Unies qui se voit ainsi forcé de répondre et c'est ainsi que la course à l'armement débuta entre les deux blocs.

2186:

La totalité du système solaire et colonisé avec les Nations Unies ayant colonisé la Lune, Vénus, Europe, Triton, Obéron, Titania, Chiron tandis que Mars possède Mercure (seule base scientifique et complexes souterrains), Phobos, Déimos, Cérès, Callisto, Io et Encelade. Ganymède est le seule satellite naturel dont la surface est partagé entre les Nations Unies et Mars et la frontière est marquée entre ces deux-ci d'un No Man's Land large de 1.5 kilomètre.

2208:

Les premiers cas de piraterie et grand banditisme sur les voix de commerce interplanétaire apparaissent autant du côté ONU que EMO.

2210:

Suite à un incident à la frontière Ganymédienne et le risque esquivé in-extremis d'une guerre ouverte entre l'ONU et l'EMO, les tensions escaladent et force les deux gouvernements à rassurer leurs populations qui ne souhaitent aucunement d'une guerre en créer une ligne direct de communication entre les deux nations tout comme pendant la guerre froide du 20ème siècle.
En plus de cela, pour la première fois dans leur histoire, l'EMO ouvre, bien que réticente, leurs frontières au tourisme Terriens et vice-versa.

2214:

Triton devient le deuxième foyer le plus densément peuplé du système solaire, fait paradé et diffusé très fortement par l'ONU afin de tenter de discrédité l'Empire.
L'Empire de son côté commence son projet AEMULATOR dont le but sera de créer de large bases de lancement de missiles Land-Space afin de consolider les défenses de sa planète mère.

2221:

L'Empire possède désormais l'armée la plus large du système solaire, fait très largement critiqué par les Nations Unies mais ignoré par les officiels de l'Empire.

2245:

Le Bureau d'Expansion Extra-solaire (BEE) est fondé par une équipe de chercheur Terrien, celui-ci ayant pour but de débuter les travaux sur un réacteur capable d'atteindre le groupe local d'étoile dans une période de temps raisonnable. Le premier voyage est prévu pour le siècle suivant.
La terraformation de Vénus est lancée, soutenue en grande partie par des entreprises et grand groupes industriels du domaine privé.

2275:

Une nouvelle vague de colonisation se lance avec Mars installa sa colonie la plus éloigné jusque là: Sedna. La Terre prépare en réponse une nouvelle double expansion.

2279:

Une équipe scientifique venant de Triton est envoyé sur Charon afin d'installé un avant-poste scientifique dans le but d'étudier sa surface et de préparer le terrain pour une possible expansion civile sur la planète et sur sa planète: Pluton.
Néanmoins, lorsque l'équipe arrive en orbite de l'astre, une caméra extérieur montre ce qui semble être une large structure noir profond. D'après les premières conjecture, la structure ferait plusieurs centaines de mètre de haut et deux bonnes centaines de mètres de large et se situerait précisément dans le cratère destiné à la base scientifique.
Le commandant de l'expédition décide d'envoyer une équipe au sol afin d'étudier de plus près la structure. Le Poste de commandement sur Triton suit avec quelques secondes de latences l'évolution de cette équipe qui va se poser à environ une dizaine de kilomètre de la structure encore bien visible à l'horizon. Après plusieurs minutes de voyage, le véhicule s'arrête et son équipage descend en combinaison pour examiné une cavité qui à première vu semble artificielle.
Les scientifiques s'approchent du tunnel et les images s'arrêtent net, ne laissant que du bruit blanc juste après qu'une étrange ombre soit apparue dans l'objectif. Simultanément, le vaisseau scientifique resté en orbite géostationnaire au dessus de l'équipe au sol cessa d'émettre.
Croyant à une attaque de pirate, le PC Triton le signalant à l'UNCA qui dépêcha une patrouille de deux corvettes et un destroyer de l'UNN. Même constat que l'expédition, à l'exception que les dernières images reçues par le PC Triton furent une surface grouillantes de plusieurs dizaines de milliers de formes vivantes.
Le FLEETCOM de l'UNF prit la menace très aux sérieux à classa secret défense leur découverte sous le nom d'Incident Mordor Macula.
Quelques mois plus tard, la deuxième et troisième flotte de l'UNN est dépêché vers Charon, titillant les nerfs martiens qui ne crurent qu'à moitié l'excuse d'exercice à grande échelle. Quelques heures après le début des hostilités entre les deux flottes terriennes et les formes de vies non-identifié, la 2ème flotte fut décimée tandis que la 3ème perdit la moitié de ses effectifs, forçant une retraite. Officiellement, un accident aurait causé un tel désastre, bien qu'il n'en soit rien.

2280:

A peine quelques mois après le fiasco de l'UNN sur Charon, la base Martienne sur Sedna est rayé de la carte tandis que Triton est Titania sont simultanément victime d'attaques. La voile sur l'existence de formes de vies hostiles dans le système solaire se lève, Mars critiquement fortement l'attitude de l'ONU à l'égard d'une telle découverte et des pertes humaines qui en ont découlé. Néanmoins, la joute politique ne fut que de courte durée lorsque plus tard dans l'année, Titania tombe alors que Triton voit sa surface décimée, causant plusieurs millions de morts en quelques heures. Le bilan humain est sans précédant alors que les premières estimations seraient de plus de 6.5 milliards de morts en l'espace de quelques mois de conflit. Mars mobilise ses flottes, de peur que ses propres planètes ne soient les prochains sur la liste.

2285:

Triton finit par tombé en début d'année tout comme Obéron alors que Encelade, Io et Calisto sont prit d'assaut à leur tour.
Encelade tomba en l'espace de quelques semaines tandis que Io et Calisto ne tinrent pas l'année.

2287:

Europe devint la ligne de front à son tour tandis que Ganymède se prépare au pire. Les commandants, autant martiens que terriens, commencent à s'adapter à cette forme de guerre jamais vu jusque là. Le combat s'intensifie sur Europe alors que Ganymède est à son tour prit d'assaut mais ne tiendra pas plus de quelque semaine car rapidement abandonné autant par les martiens que par la terre, ne pouvant justifié une quelconque mobilisation de ressources pour une colonie agro-alimentaire superficielle.
Le Commandant de la garnison Ganymédienne Impériale décida de faire front-commun avec l'ONU, marquant la toute première collaboration entre l'Empire et la Terre de l'Histoire. Le commandement Martien ne tarda pas à réagir, reniant son officier et faisant de lui un traître à l'Empire pour crime de désertion, néanmoins, le front commun réussit de véritable miracle, maintenant ce dernier pendant plusieurs mois de par une synergie parfaite entre le Commandant Martien et l'Amiral Terrien.
Malgré la défaite en fin d'année, le combat pour Europe sera le point d'origine de bien des tactiques et stratégie encore utilisé en 2319. Etant reniée par sa patrie, le Commandant Martien sera admis en tant que réfugier politique sur Terre de par la recommandation expresse de l'Amiral Hassan Ibn Rahhab, Amiral de Flotte des Colonies extérieurs.
2283 sera aussi l'année à laquelle le mot "EPVS" (Extra Planetarium Vitae Septentrionalis) fut pour la première fois utilisé, acronyme devenu standard par la suite. De même, le combat jusque là sans nom entre l'Humanité et les EPVS sera nommé "Première Guerre Solaire" par le commandement du front commun, dénomination qui deviendra norme par la suite.

2289:

Chiron et Cérès sont à leur tour prit d'assaut, combat de courte durée de par la taille réduite de ces colonies. Avec ces deux dernières colonies décimées, la totalité du système solaire extérieur est désormais vide de vie, l'ONU et l'EMO n'envoya que de rares équipes de reconnaissances qui s'amenuisent au fil du temps de part leur très faible chances de survie.
Mars consolide très fortement ses défenses, sur Phobos et Déimos.

2290:

L'inévitable arriva avec la chute de la première ruche sur Phobos et Déimos simultanément. Malgré les tentatives de contenir l'invasion dès ses premiers instants, les défenses primaires martienne furent balayé en quelques jours par la première vague EPVS et malgré un combat acharné de la part des défenseurs, les deux satellites tombèrent à quelques semaines d'intervalles l'une de l'autre.
Mars rechigne encore et toujours à former un front commun avec l'ONU qui ne semble ne plus être qu'un spectateur dans l'invasion mais ne se berce pas d'illusion, préparant ses défenses sur Terre et la Lune.

2292:

La ruche originelle Curiosity est fondée sur Mars et l'invasion débute difficilement, les envahisseurs se heurtant à la totalité de l'arsenal martien ayant réagit à une vitesse éclaire. Une ligne de front s'établie dans les ruines de la ville d'Avgorod, totalement soufflé par l'impact. Ligne de front branlante mais qui tient.
Spoiler:
 

2293:

Malgré tout les efforts de l'armée Impériale pour contenir la ligne de front, une brèche est ouverte par un échelon EPVS qui poussa rapidement vers le Nord-Ouest, détruisant la quasi-totalité des zones destinées à la production de produit agro-alimentaire, plongeant l'Empire dans une crise humanitaire sans précédent. Malgré cela, le gouvernement Impériale refuse toujours les propositions d'assistance Terrienne.
Spoiler:
 
La Terre abandonne son effort de terraformation sur Vénus afin de re-allouer son budget au R&D militaire

2295:

Après deux ans de famine prolongée, Mars accepte finalement l'aide humanitaire de la Terre en échange de l'installation d'une base militaire permanente de l'ONU sur la planète ainsi que l'ouverture d'une ambassade dans Iridium.

(WIP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie de NHL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» [Héritage] Chronologie des Mémoires de Kizenhrak
» [Fan-Fiction] La Chronologie de Bionicle
» Les livres qu'ils sont bien
» Battletech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lair's Legacy :: NHL :: Le Lore-
Sauter vers: