The Lair's Legacy

Hub de plusieurs RP
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les cultes

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ancien
Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Les cultes   Ven 23 Mar - 22:15





Dans Etheria la religion a une place primordiale pour certaines races. La Foi leur permet d'accomplir des actes de bravoure extrême, le fanatisme religieux est légèrement mal perçut par la population générale. Chaque races possède des dieux bien distincts, les dieux humains ne sont pas l'équivalent chez les autres races par exemple.




Les Dieux Humains

Les Dieux de l'humanité étaient à la base de simples humains, esclaves des démons lors des temps immémoriaux. Ils furent ceux qui réunirent l'humanité sous une même bannière pour acquérir leur liberté.



  • Arngath, Dieu des Conquérants


    Arngath et Ostara

    Arngath est considéré comme le Roi des dieux, il a pour amante Ostara la déesse de la Guerre. Il est le fondateur d'Astropole. Il est le dieu le plus révéré au sein de l'humanité et son lieu de culte le plus important se trouve en Azurith nommé la Cathédrale Blanche où siège une statue de lui, ailés déployées, en marbre et ivoire de 70m de haut.

  • Ostara, Déesse de la Guerre



    Déesse de la Guerre elle est la fondatrice d'Astropole. Par ailleurs les Astropoliens sont les plus fervents religieux de son culte. Une statue d'elle est présente au milieu de la cour des Praetors d'une hauteur de 37m. Amante d'Arngath, elle fut aussi la fondatrice de l'Inquisition.

  • Azur, Dieu de la Justice



    Neveu d'Arngath il est le fondateur d'Heavenfall. On fait souvent appel à lui lorsque justice doit être faites. Il est le dieu le plus cité au sein de l'humanité notamment par cette locution: << Qu"Azur rende son jugement>>. Le lieu de culte le plus important d'Azur se trouve à Heavenfall qu'on appelle <<Le Temple du Juste>>, là-bas trône une statue en marbre de 28m.

  • Salim, Dieu des Ténèbres



    Dieu très peu vénéré, Salim est le dieu des Ténèbres non pas au sens d'ennemis de la Lumière mais au sens de l'obscurité. Il est principalement associé à la Nuit et aux malédictions, épidémies etc... Il possède de nombreux lieu de culte mais sa statue la plus imposante se trouve au Sanctuaire de la Réminescence. Fondateur du royaume d'axie.

  • Joaquim, Dieu Ecarlate



    Joaquim est le dieu du feu et de l'été, fondateur du royaume d'Elkio sa plus grande statue se trouve à Meliance.

  • Bellia, déesse de l'Ordre



    Déesse couplée à Azur, elle maintient l'Ordre dans le monde, souhaitant l'éradication des cultes chaotiques. Elle est la fondatrice du royaume d'Axie.

  • Cassiopée, Déesse de la Magie



    Déesse de la magie et de l'Hiver, elle est la fondatrice de Magistralis et de l'école de magie là-bas. De nombreuses statuettes d'elle se situent dans chaque foyer Alabatiens.

  • Hector, Dieu des Orages



    Dieu des tempêtes et des éclairs, Hector est le fondateur du royaume d'axie, sa plus grande statue se trouve à Stonegarden

  • Stanislas, Dieu de la Terre



    Stanislas est le dieu de la Terre et non de la Nature. Il a pour mission de maintenir les lignes telluriques en bon état. Il est le fondateur du royaume d'Elkio, sa statue la plus imposante se trouve également à Méliance.

  • Leona, Déesse de la Vengeance



    Leona, impétueuse chasseresse, elle traque sans merci les criminels qui ont échappés à Azur et Bellia. Elle est la fondatrice du royaume d'axie et sa statue est présente partout pour que tout le monde sache qu'elle observe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-lairs-legacy.forumactif.com
L'Ancien
Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Les cultes   Sam 7 Avr - 11:53

Les Dieux El'Traels

Les Dieux El'Traels sont plus ou moins abstraits, il n'existe aucunes représentation d'eux puisqu'ils sont assimilés à un concept. Les El'traels ayant la particularité d'être immortel ont connus la plupart des transformations physique et magiques d'Etheria.



L'être Eternel


Aucuns El'Trael ne peut prétendre savoir de qui il s'agit, la réponse qu'ils donnent généralement est "Celui qui à développer la Vie". Aucunes prières ne lui est accordé cependant un respect profond pour lui émane du peuple sylvain.

Mjar et Okro

Mjar le destructeur est, pour les El'trael une divinité infernale annonciateur de la fin des Temps, à contrario Okro le sauveur est celui qui permit l'expansion des El'Traels et des autres races.


Sepirêtaël

Dieu androgyne et hermaphrodite il représente la vie à l'intérieur de chaque racine. Il est celui qui maintient la Nature. Il n'apparaît qu'aux Archidruides les plus persévérant et pur.



Les Dieux Vlaars

Aucuns Dieux n'est connu pour ce peuple montagnard. Il semblerait que pour eux tout à un sens naturel et que rien n'est influencé par une quelconque entité. Cependant ils respectent le culte de chaque race, c'est pourquoi ils s'efforcent de construire de petits autels dans leur village au cas où un visiteur souhaite se recueillir.

Les Dieux Pygmjar

Tout comme leur lointain cousin Vlaar, ils n'ont pas de réel culte, cependant ils ont une certaines tendance à divinisé la Terre au sens propre du terme. Tout ce qui provient des entrailles du monde est comme un cadeau divin pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-lairs-legacy.forumactif.com
 
Les cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les répliques cultes des lives
» Les scènes cultes au cinéma
» Scène culte de film !
» [droit Royal] Livre Sixième
» Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lair's Legacy :: Etheria :: Le Lore-
Sauter vers: