The Lair's Legacy

Hub de plusieurs RP
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Shikigamis

Aller en bas 
AuteurMessage
Varegue

avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 18

MessageSujet: Les Shikigamis   Sam 10 Fév - 20:58

Shikigamis:
De la même manière que les sorcières occidentales peuvent appeler à leur service des familiers, les shikigamis sont des esprits capables de prendre une animale ou humaine, et sont invoqués par des pratiquants de l'Onmyodo, la magie des terres du Soleil Levant. Capables d'aider leurs maîtres dans diverses tâches, ils sont limités par des règles établies par la nature elle-même. Cette magie très puissante connaît beaucoup de divergentes dans l'art qu'elle constitue. Ils sont capables de se servir eux-même de magie, ainsi que tenir des armes et d'effectuer des tâches terrestres.

Particularité et règles:

- Un shikigami peut être invoqué par un Onmyoji de tout niveau, et seulement eux. Leur création nécessite un minimum d'apprentissage dans l'Onmyodo.
- Plus son invocateur est puissant et maîtrise l'invocation, plus un shikigami sera fort.
- Qu'il soit animal ou humain, le shikigami sera fidèle à son créateur mais possédera une apparence et un caractère qui sera défini par la nature. Un Onmyoji assez puissant dans la magie de l'invocation pourra si il le souhaite dicter l'apparence et le caractère de son shikigami, et peut même en créer un de manière "définitive" et qu'il pourra appeler autant de fois qu'il le souhaite, le laissant conserver son apparence et son caractère. Plus un onmyoji maîtrise l'art de l'incantation, au mieux il pourra façonner ses invocations.
- Un shikigami peut avoir deux formes : Une forme physique lui permettant alors de marcher parmi les hommes, et une forme magique le plaçant en sécurité dans le monde des esprits et offrant à l'Onmyoji la liberté d'invoquer son compagnon quand il le souhaite.
- Un shikigami invoqué sous forme physique utilisera la force vitale de son invocateur pour rester dans le monde des humains. Un Onmyoji peut sombrer das l'inconscience voir dans le coma si il ne fait pas attention et laisse son shikigami dans le monde matériel trop longtemps. Le shikigami ne puise cependant pas sur la magie de son invocateur, et constitue sa propre source.
- Un shikigami ne meurt pas, si il est touché au coeur, ce qui constitue son seul point faible, il rejoindra le monde des esprits et nécessitera un moment pour récupérer de ses blessures.

Types de shikigamis:

Il existe à ce jour quatre types de shikigamis dont trois ne se soumettent pas ou ne sont pas affectés par certaines des particularités ou règles imposées.

Shikigami basique (Shikigami) : Soumis à toutes les règles citées plus haut, le shikigami basique est l'invocation simple. Il sert généralement pour une occasion, comme un combat ou de l'aide dans une invocation majeure. Façonés par la magie, ils peuvent souvent être façonés par leur créateur même et se détachent des autres qui, une fois utilisés, retournent dans le monde des esprits.

Shikigami divin (Shikigami no Kami): Quand les temps sont durs et que les Hommes ont besoin de l'aide des dieux, ces derniers répondent généralement aux prières de ces mortels en invoquant un envoyé. Extraordinairement puissants et soumis à la seule volonté des dieux, ils sont dotés de grandes connaissances et de grandes capacités. Ils sont cependant très rarement invoqués. Ils ont été invoqués à certains moments cruciaux dans la mythologie shintoïste : Plusieurs shikigamis divins épaulèrent les dieux pour par exemple reprendre l'Empire Céleste des mains de Susanoo et le restituer à Amateratsu ou alors pour aider l'Empereur Jimmu dans la création de son empire en enseignant à son peuple l'agriculture, l'écriture, la métallurgie ... Ils sont égalements créés pour lutter contre les démons infernaux et les démons d'Amalgame uniquement quand une situation semble desespérée.

Shikigami infernal (Shikigami no Yomi) : Création des kamis du monde souterrain des enfers, ils ont pour seul but de rétablir l'équilibre en prenant des vies sur la surface de la Terre et en les emmenant dans le monde des morts. Cependant, ils ne sont qu'une création des kamis des enfers et non de tous les kamis concertés ce qui les range aux côtés des démons.

Shikigami Nadoza (Shikigami no Kaguya) : Débarrassés de la plupart des restrictions imposés aux shikigami, ils sont une création de Kaguya Nadoza, une légendaire onmyoji contemporaine de l'empereur Yomei dont les pouvoirs étaient, dit-on, égaux à ceux des dieux. Ils possèdent leurs propres règles formées par la volonté et la magie de Kaguya.

Particularité et règles des shikigamis Nadoza:

- Ces shikigamis sont affranchis de la majorités des règles qui s'appliquent aux shikigamis normaux.
- Ces shikigamis possèdent une enveloppe corporelle propre et n'ont pas besoin d'absorber l'énergie vitale du maître auquel ils sont lié.
- Ces shikigamis possèdent une très grande puissance et dépasse largement les shikigamis normaux.
- Ils ne sont pas invoqués, ils naissent de la même manière qu'un humain.
- Un shikigami ne peut être conçu que si le maître de son père en a conçu un également. Un shikigami sera stérile tant que son maître n'aura pas enfanté, et un shikigami aura autant d'enfants que son maître en aura.
- Seuls dans la branche principale des Nadoza ceux qui sont à la tête du clan peuvent posséder un shikigami.
- Le shikigami des enfants d'un chef de clan qui ne sont pas destinés à reprendre le contrôle du clan seront stériles pour éviter que la magie formant leur existence se déforme par un trop grand agrandissement de la famille, pouvant ainsi générer des anomalies, voir procéder à l'extinction pure des Kasai.
- Le lien magique qui unit le shikigami à son maître ne peut être brisé. Par ce lien, un shikigami peut repérer et retrouver son maître, recevoir des ordres par télépathie, et un maître possède le droit de vie ou de mort sur son serviteur toujours grâce au même lien. Il est formé à la naissance entre le Nadoza et le Kasai.
- Un lien très fort et travaillé peut permettre à un shikigami d'adopter une forme magique au lieu d'une forme physique si son maître le souhaite.
- Le temps de gestation d'un shikigami s'adapte en fonction de celui de son futur maître.
- Les shikigamis Nadoza engendrent majoritairement des hommes, il est très très rare qu'un shikigami ait une fille. Les filles peuvent tout de même reprendre la lignée des Kasai.
- L'amour peut naître entre un Nadoza et son shikigami, mais le fruit de leur amour n'est pas destiné à vivre : cela donnera lieu à une fausse couche ou à un enfant né avec des difformités, ne donnant ainsi à l'enfant que quelques semaines avant de s'éteindre.
- L'âme d'un shikigami Nadoza est autorisée à suivre l'âme de son maître si il l'a bien servi. Ceci est le plus grand honneur qu'ils peuvent recevoir. Les shikigamis ayant failli à leur maître par la traîtrise ou la désobéissance sont destinés à disparaître purement et simplement. La peur des abysses de l'oubli est ancrée profondément chez les Kasai. Cette règle est la toute dernière règle instaurée par Kaguya, lors du Péché d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Shikigamis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lair's Legacy :: Kunpu :: Le Lore-
Sauter vers: